LE BCBG REPRESENTÉ A L'OPEN LFB

Emeline - Femme de terrain

Pendant l'OPEN LFB, événement qui regroupe la 1ère journée de championnat de la Ligue Féminine de Basket sur Paris pendant un week end, Emeline Onno (assistante coach SG1 et ancienne joueuse) a été récompensé par le président de la Fédération Française de Basket, Jean-Pierre Suitat.

Les Trophées « Femmes sur tous les terrains » visent à récompenser des parcours ou initiatives exemplaires de femmes dans le milieu du basketball. Ils ont trois objectifs majeurs : REVELER le dynamisme de femmes qui, au quotidien, oeuvrent pour le développement du basket ; PROMOUVOIR le parcours et/ou les actions de ces femmes et valoriser leurs engagements auprès de la famille basket et de ses partenaires ; SOUTENIR les initiatives en encourageant la pérennisation des actions lauréates, leur développement et leur diffusion.

Emeline fait partie des 4 lauréates et a reçu le Trophée « passe décisive » qui récompense des actions en faveur de la formation ou transmission d’expérience
Emeline a réussi à combiner ses compétences professionnelles d’éducatrice spécialisée avec son engagement bénévole au service de son club. Elle a très largement contribué à sensibiliser les licenciés à l’accueil des personnes en situation de handicap (en particulier invisible) afin qu’elles puissent participer aux activités du club et découvrir le basket-ball.

Bravo à elle !