21 juin 2019 | Actualités

Une Journée Sensibilisation Au BCBG

Le Mercredi 29 Mai, une après midi sensibilisation a été proposé au BCBG.
Par l’encadrement de Emeline, des enfants avec des troubles ainsi que des licenciés du club s’y sont prêter.
Le but était de proposer des activités basket à ces enfants possédant des troubles, tout en les accompagnant et en intégrant les licenciés,
afin de leur faire découvrir un autre aspect du Basket. Le but étant aussi de faire un essai, pour que par la suite des séances régulières soient
proposées, afin de donner accès au Basket à tout le monde !
Cette journée était une réussite !

Voici un petit résumé de la journée :

– Ça a été une très bonne expérience, 4 jeunes ayant des troubles, 5 jeunes de Basse Goulaine.
– Nous allons pouvoir ajuster certaines choses, il y avait trop s’encadrant (j’avais demandé à Lisa et Elouan, Alexandre et Benjamin se rajouter et une personne de la fédé). Je pense qu’un briefing supplémentaire serait intéressant auprès des encadrants sur ce qui est à éviter.
– En activités il y a eu des ateliers dribbles, passes, slalom c’était top. Un jeu où l’on pouvait tirer sur tous les paniers avec deux équipes, à revoir sur les règles. Un jeu de passes quand on est dans un cerceau, deux groupes et enfin tous ensemble, c’était génial.
-> Les parents ont regardé la 2ème heure et sont ravis
-> Merci beaucoup pour le goûter ça a bien clôturé l’après-midi
-> Merci aux joueurs du BCBG qui ont été patients et impliqués
-> Merci à Elouan, Lisa, Benjamin et Alexandre !!!!

Avec cette investissement Emeline à obtenue la récompenses par le FFBB de “femme sur tous les terrains” ! Félicitation à elle et en espérant que la suite sera une réussite comme cette première journée.

MATCHS DU WEEK-END