10 juin 2020 | Actualités

MESSAGE DU CLUB

Bonjour à toutes et à tous

Tout d’abord j’espère que vous portez au mieux vous, vos familles et vos proches.

La période que nous venons de traverser est inédite pour une très  grande majorité de la population Mondiale. Notre Sport et notre Club n’y auront pas échappé.

Je vous avais adressé un message mi-avril pour  vous indiquer que nous reviendrions vers vous dès que les directives Gouvernementales et celles de notre Fédération de tutelle permettrait un retour à la pratique du Basket.

Les directives reçues en fin de semaine passée vont nous permettre de travailler sur une reprise partielle des activités d’entrainements au cours du mois de juin et jusqu’à la fin de la période scolaire.

Les bénévoles et salariés qui ont œuvrés, pendant toute cette période de confinement, à préparer la prochaine saison vont se réunir la semaine à venir afin d’étudier les meilleures options pour une reprise dans les conditions de respect des consignes sanitaires encore obligatoires.

Nous reviendrons vers vous , au plus tard fin de semaine prochaine, afin de vous indiquer comment est envisagé ce retour à la pratique du Basket au sein de votre Club.

Je profite également de ce message pour vous annoncer l’arrivée d’Alexandre Machu à compter du 17 août prochain en remplacement de Benjamin Soumille qui a choisi de réorienter  sa carrière professionnelle. Nous aurons l’occasion de remercier Benjamin et vous présenter Alexandre lors de notre prochaine Assemblée Générale qui a été reportée au vendredi 11 septembre à 20h00 à la Salle Paul Bouin.

Alexandre à 29 ans et plus de 10 années d’expérience dans l’encadrement du Basket. Alexandre est également  titulaire de différents Diplômes et Qualifications (DEFB/DEJEPS promotion Pays de la Loire 2018 DPP / Diplôme de préparation physique FFBB 2019 / CQP 2015 BP JEPS mention basket 2015 / BTS management des entreprises. 2013). Nous sommes heureux de l’accueillir au BCBG et sommes convaincu que vous lui réserverez le meilleur accueil. Nos 2 « Alexandre salariés » auront la charge de poursuivre le travail de formation et d’encadrement des joueurs jeunes et seniors mais également des entraineurs et coachs .Les missions de chacun ont été définies afin de permettre une encore meilleure prise en charge de ces priorités.

L’ensemble des membres du bureau et du Conseil d’Administration se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne reprise de vos activités.

Bien Sportivement

Yvan Le Picault